La tendance du moment : le pêle-mêle photo envahit nos intérieurs !

Les cadres photo sont des objets de décoration qui ont pu passer à travers le temps à cause de leur aspect. Cependant, il faut savoir les mettre en place pour avoir un résultat agréable à voir. En effet, tout dépend de la disposition et du type de photos. L’assemblage n’est pas la même pour un pêle-mêle destiné pour le salon, l’escalier ou la chambre. Cela reste un excellent objet décoratif très original pour tous les murs et on peut les fabriquer soi-même.

Qu’est-ce qu’un pêle-mêle photo ?

Un pêle-mêle photo est un tableau mural qui fait office de décoration. Sur le tableau, on peut mettre différents éléments. Ainsi, on peut y mettre des photos, des dessins, des cartes postales, etc. Il est aussi possible de laisser une place libre pour qu’on puisse le compléter au fur et à mesure. Dans le salon, cette décoration peut raconter l’histoire de la famille, les diverses aventures de la famille. De nos jours, le pêle-mêle photo est devenu très tendance et très prisé pour la mise en valeur l’intérieur de la maison, mais aussi pour sa personnalisation. CEWE vous donne plus d’information sur le sujet.

Faire une photo pêle-mêle

Pour faire un pêle-mêle photo, il faut tout d’abord trier les photos que l’on veut y mettre. Vous pouvez suivre un thème spécifique comme : la famille, les enfants, les paysages ou encore les souvenirs de vacances. Ensuite, il faut trouver le bon emplacement. Le mur doit être assez large pour que les photos soient mises en valeur. Pour la disposition, chacun a son goût. On peut faire un montage classique ou original. Il est aussi possible de suivre une forme géométrique comme des triangles et des cercles. Cependant, il faut essayer plusieurs dispositions sur le sol avant de coller les photos sur le mur. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises.

Faire un cadre photo pêle-mêle

Si on ne veut pas coller les photos directement sur le mur, alors on peut fabriquer plusieurs cadres photo. De cette manière, le cadre sera personnalisé et original. Par ailleurs, on peut aussi choisir les matières qu’on veut pour fabriquer la cadre. Pour la chambre d’une petite fille, il faut privilégier la couleur rose avec des dessins de princesses. Pour la chambre des parents, il est conseillé de se tourner vers un design plus romantique. Les matériaux de bases pour fabriquer un cadre photo sont les rubans, l’ouatine et la colle. Cependant, il est aussi possible d’utiliser d’autres éléments, comme des autocollants.

La photo sur toile : une occasion de décorer un mur ou de faire un cadeau très personnel !
Impression photo via son smartphone : peut-on obtenir de la qualité ?