Le calendrier de l’avent photo : comment le personnaliser ?

Publié le : 14 novembre 20224 mins de lecture

Le calendrier de l’Avent est un accessoire indispensable pour faire passer le temps et préparer correctement l’arrivée de Noël. Différents modèles et types de calendriers de l’Avent sont actuellement disponibles sur le marché pour offrir satisfaction à tous. Bien qu’il soit possible d’opter pour des modèles classiques, beaucoup de personnes préfèrent se tourner vers des modèles avec des photos personnalisées. C’est un moyen d’avoir un calendrier personnel, et surtout d’y apporter un côté unique. Dans cet article, vous allez découvrir comment personnaliser votre calendrier de l’Avent.

Le faire soi-même !

Si vous êtes une personne créative et que vous avez de bonnes compétences en matière de bricolage et d’assemblage, alors il est possible de réaliser votre propre calendrier de l’avent photo.  Pour ce faire, vous devrez d’abord vous procurer les bons outils, qui peuvent inclure une paire de ciseaux, des marqueurs, des crayons de couleur et de la colle. Vous devrez ensuite choisir un modèle de calendrier, vous en trouverez de nombreux sur Internet. Il vous faudra maintenant réaliser les impressions puis procéder à l’assemblage, vous pouvez utiliser du carton pour rendre le calendrier plus compact. N’hésitez pas à personnaliser son apparence autant que vous le souhaitez. La dernière étape sera d’imprimer vos photos personnelles en petit format, et de les glisser une à une dans les fenêtres de votre calendrier de l’avent photo. Faites un test au préalable pour trouver la bonne taille d’impression, et éviter que les photos soient trop grandes.

Demandez de l’aide !

Si vous avez des difficultés à réaliser votre calendrier de l’Avent photo, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel. Il vous fournira tout le matériel et les conseils nécessaires afin de monter correctement votre calendrier. Il pourra s’occuper de la personnalisation ainsi que de l’impression des photos afin de vous les envoyer. Une fois le colis reçu, il ne vous reste plus qu’à l’assembler. Il est également possible de se rendre dans des ateliers de construction de calendrier de l’Avent pour avoir un accompagnement tout au long du montage. Si vous avez des amis ou des collègues expérimentés dans le domaine, n’hésitez pas à leur demander de l’aide.

Passer une commande en ligne !

Le moyen le plus simple et le plus rapide de personnaliser un calendrier de l’Avent est de le faire en ligne. En effet, de nombreux sites internet sont actuellement spécialisés dans la réalisation de calendriers personnalisés, vous n’aurez alors plus qu’à choisir celui qui vous inspire le plus confiance, et à passer votre commande. La première chose à faire sera de choisir le modèle, il y en aura un grand nombre sur le site, et vous pourrez choisir le design le plus adapté à vos besoins et à vos attentes. Ensuite, il faudra choisir les photos à intégrer dans le calendrier, les mettre au format numérique, et les envoyer au site en question. Vous pouvez également ajouter certains éléments comme une dédicace, un poème ou des mots doux. Une fois que vous aurez fourni tous les éléments, le personnel du site se chargera de concevoir le calendrier de l’Avent photo et celui-ci sera livré directement à votre domicile une fois terminé.

Il convient de préciser que ce type de service n’est pas gratuit et que vous devrez débourser de l’argent. Le prix final de votre calendrier de l’avent personnalisé peut varier en fonction du design choisi, de la qualité de la couverture, du nombre de photos ou du délai de livraison.

Rassembler ses photos souvenirs dans un album photo personnalisé
Trouver un photographe professionnel à Bordeaux

Plan du site