10 astuces pour réussir un selfie à tous les coups !

Pour mettre à jour sa photo de profil ou pour capturer un moment de la journée, le selfie devient incontournable. Cependant, pour avoir une photo digne et pour ne pas passer pour un incompétent en photo, voici quelques conseils à adopter pour réussir un selfie.

Restez vous-même

Opter pour une pose naturelle est un conseil fondamental. Que vous souriiez ou non, ne tirez pas trop votre visage. Puis, n’hésitez pas à prendre plusieurs selfies étant donné que peu de personnes la réussissent avec un seul cliché.

Pour avoir un air naturel, le regard est aussi à mettre en valeur. Il n’est pas obligatoire de jouer le penseur ou de faire un coup d’œil fuyant. Vous avez juste à regarder l’objectif en face.

En outre, même si différentes poses sont populaires, sachez que la moue est à bannir. En d’autres termes, évitez le visage de canard par exemple. Bien que s’inspirer des autres photos est une façon de réussir un selfie, ne copiez pas ridiculement.

Choisissez bien l’arrière-plan de votre image

Une bonne photo ne se prend pas n’importe où. Si vous vous photographiez dans la salle de séjour, veillez à ce que votre petite sœur ne soit pas en train de dormir. Il faut éviter ce type de désagrément.

D’ailleurs, vous avez à soigner vos tenues. Pour obtenir un selfie ordinaire, pensez à vos habits. Vous le raterez en dévoilant à tous une partie de votre petite culotte impulsivement. Aussi, personne n’est contraint de sortir d’un salon de beauté avant de prendre une photo. Cependant, faites en sorte que vous n’aurez pas une couche d’anticerne ou du vert sur les dents.

Outre, chercher la bonne lumière est essentiel dans la réussite de toute sorte de photo. Vous devez fuir les contre-jours ou la surexposition pour toujours avoir l’air toujours frais.

Ayez le meilleur rendu

Prendre à la hâte ses photos est une erreur de débutant. Pour réussir un selfie, vous devez favoriser l’angle où vous serez plus beau. Sachez que la contre-plongée n’est pas faite pour madame et monsieur tout le monde. Alors, soyez patient dans la recherche du bon cadrage.

La majorité des appareils photo et des cellulaires est dotée d’une minuterie. Réglez-le à 3 secondes pour que vous ayez le temps de choisir la bonne expression. Cela vous permet d’éviter les ombres de pouce sur le rebord de l’image ou d’avoir une image floue.

Servez-vous des différentes applications mobiles. Ces derniers peuvent vous aider à camoufler les petits défauts. Nombreux comme ils sont, vous aurez l’embarras de choix sur l’application qui vous rendra plus belles.

Les points à maîtriser pour prendre de jolis portraits photos
Dans quel cas utiliser le zoom de son appareil photo ?