Comment gérer une forte luminosité pour ses photos de vacances l’été ?

L’été est le moment idéal pour partir en vacances et pour vous créer des souvenirs avec de belles photos. Réussir ses photos en plein soleil n’est pas toutefois facile. Voici quelques conseils qui vous permettront de bien maîtriser une forte luminosité pour vos photos de vacances.

Recourir à un réflecteur

Le réflecteur est un véritable outil magique qui vous permet de réduire la différence d’exposition entre votre photo et soleil. Cela permet de réfléchir la lumière vers votre sujet. Il existe plusieurs types de réflecteurs. Si vous souhaitez renvoyer une lumière neutre, un réflecteur blanc vous suffit. Si vous souhaitez par contre refléter sur votre sujet une lumière plus contrastée et plus forte, choisissez un réflecteur argenté. Optez pour le doré si votre objectif est de lui renvoyer une lumière plus chaude. Si vous n’avez pas un budget suffisant pour vous procurer d’un réflecteur, poser un grand drap par terre peut également faire l’affaire. Vous devez seulement faire attention que plus ce type de réflecteur sera grand et proche de votre sujet, plus la lumière sera bien réfléchie.

Se servir d’un filtre

Les principaux problèmes d’une forte luminosité se reposent sur la qualité de votre portrait et les couleurs un peu atténuées de votre paysage. L’utilisation d’un filtre vous permet de bien gérer cette forte luminosité. Il vous suffit de le fixer sur votre objectif ou de le visser sur un trépied. Un filtre dégradé vous permet de protéger votre objectif contre le rayon ultraviolet en filtrant une partie de celui-ci. Vous aurez ainsi un ciel bleu plus dense. Un filtre polarisant vous permet de renforcer le contraste et la saturation de l’image. Il élimine également les reflets indésirables sur vos photos. Il permet aussi de rendre un ciel bleu plus profond et une végétation plus unie et plus verte. La lumière entre votre photo et soleil sera ainsi bien maîtrisée.

Appliquer un flash de remplissage

Utiliser un flash de remplissage est la meilleure technique qui vous permet d’équilibrer facilement l’exposition de la lumière du soleil et vos sujets. Vous pourrez ainsi éclairer parfaitement leurs visages et déboucher les ombres trop fortes qui risqueront de nuire à vos photos. Afin d’obtenir un résultat plus naturel, vous devez réduire l’intensité de la lumière de votre flash. Cela empêchera les zones bien exposées de devenir des zones surexposées sur votre photo et soleil. De plus, un flash permet de mettre en évidence les yeux pétillants et les sourires de vos sujets. Ce qui permet également à la lumière du soleil d’accentuer leurs épaules et leurs cheveux d’une façon souhaitable. Petite confidence, l’utilisation d’un flash vous permet également d’éliminer le problème de strabisme.

Les points à maîtriser pour prendre de jolis portraits photos
Dans quel cas utiliser le zoom de son appareil photo ?